jeudi 15 mars 2012

COMME DES ARANCINI POLENTA, JAMBON CRU ET TOMME DE SAVOIE

' J'adore les arancini et j'ai voulu les revisiter à la savoyarde avec des produits de chez moi : polenta, Tomme de Savoie et jambon cru. J'avais un peu peur que ce soit la catastrophe mais finalement, ça ne rend pas trop mal. Du coup, ça change beaucoup des arancini mais la polenta croustillante avec le coeur fondant rendaient super bien ! '


4 personnes
Préparation : 20 min – Cuisson : 7 + 10 minutes – Attente : 1h30
Coût : - Difficulté :
 
200g de polenta express moyenne
250g de tomme de Savoie
6 tranches de jambon cru
1 œuf
Chapelure
Sel, poivre
 
Découper le jambon cru et la tomme en dés de petite taille.
Dans une casserole, verser 7 verres d’eau de taille moyenne. A ébullition, ajouter la polenta et le sel et faire cuire 7 minutes à feu moyen sans cesser de remuer. Couvrir et laisser gonfler les deux dernières minutes.
Laisser refroidir 2-3 minutes. Dans des moules en demi-sphères, déposer la polenta encore chaude, ajouter des dés de tomme et de jambon puis recouvrir de polenta en formant une boule pas trop grosse, avec la garniture au cœur. Si vous n'avez pas de moule, faites la même chose sur une feuille de papier aluminium et formez une boule une fois le papier refermé.
Laisser refroidir environ 1h30.
Rouler les boules une par une dans l’œuf battu puis dans la chapelure et faire frire dans une poêle.
 
Il est possible de préparer les « arancini » à l’avance et de les réchauffer au four avant de servir.

8 commentaires:

  1. Wahou ca a l'air super bon !! Moelleux et fondant à le fois !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique recette merci pour ce partage ! Félicitation ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne connaissais pas mais ta photo est très appétissante ! Ca doit être délicieux !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. une version vraiment très sympa, ici aussi on adore les arancini, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. superbe assiette, pleine de saveurs qui ne sont pas celles de ma région alors comme ça je voyage un peu

    RépondreSupprimer
  6. je pense que je vais tester,de plus toutes tes photo sont tellement belle que sa donne envie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)