jeudi 31 mai 2012

PAIN D'ÉPICES MAISON MOELLEUX

' J'ai toujours détesté le pain d'épices, jusqu'au jour où j'en ai goûté un fait maison. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me lance... C'est très simple à réaliser et le résultat est là ! '


8 personnes
Préparation : 10 min - Cuisson : 30 minutes
Coût : ☆☆ - Difficulté : ☆☆
 
250g de miel de sapin
10 cl de lait
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
40g de sucre en poudre
1 œuf
2 cc de mélange d'épices pour pain d'épices (si vous n'en avez pas, fabriquez le votre en mélangeant : cannelle, badiane, gingembre en poudre, clou de girofle, 4 épices)
 
 
Dans une grande casserole, faire chauffer le lait à feu doux et y délayer le miel.  Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. Ajouter le sucre, l’œuf puis les épices et mélanger encore.
Verser dans un moule à cake et faire cuire 30 minutes à 180°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
 

1 commentaire:

  1. Vraiment très bon et je suis très exigeante en matière de pain d'épices ...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)