mercredi 18 juillet 2012

CARPACCIO D'ANANAS AUX ÉPICES

' Je ne sais pas vous mais moi l'été j'aime les desserts légers et fruités. Du coup, j'ai pensé à ce carpaccio d'ananas au goût des îles (à défaut d'y être...), délicieusement relevé par des épices et du rhum.
Ce dessert a été l'occasion de gouter les gousses de Vanille de Tahiti envoyées par mon partenaire Saveurs subtiles et je vais vous dire ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu gouter avant ..! '


4 personnes
Préparation : 30 min - Cuisson : 10 min - Repos : 1 h
Coût : - Difficulté :
 
1 ananas frais
80g de sucre
15 cl d'eau
5 cl de rhum ambré (sans c'est très bon aussi)
1 belle gousse de vanille de Tahiti Saveurs subtiles
2 étoiles de Badiane
1 bâton de cannelle
 
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau. Ouvrir la gousse de vanille et y ajouter les graines de vanille. Déposer la gousse, la badiane et la cannelle. Laisser infuser hors du feu.
Choisir un bon couteau et peler l'ananas (moi j'ai délégué à Monsieur !) Découper ensuite des tranches d'ananas le plus fines possible. 
Dans un plat creux (type moule à gâteau pas trop large), déposer les tranches d'ananas. Ajouter le rhum au sirop de sucre obtenu et mélanger. Verser le tout sur les tranches d'ananas. Laisser macérer au moins 1h au réfrigérateur (une nuit c'est encore mieux...)
Pour servir, déposer les rondelles d'ananas dans des grandes assiettes plates et napper avec le sirop.


0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)