vendredi 28 septembre 2012

MOUSSES A LA FRAMBOISE

' Cette recette m'a été partagée par la mère de ma meilleure amie et elle fait partie de mes coups de coeur. A chaque fois que je la réalise, elle séduit tout le monde et c'est rien de le dire. S'il ne fallait en retenir qu'une, je vous la conseille. '


6 personnes (ou 20 petite verrines type café gourmand)
Préparation : 45 minutes - Repos : 2h
Coût : - Difficulté :
 
300 g de framboises congelées
450 g de fromage blanc
10 cl de crème liquide
3 blancs d'œufs
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 feuilles de gélatine
 
Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire fondre le sucre et le sucre vanillé dans un peu d'eau. A ébullition, attendre deux minutes puis ajouter la gélatine. Laisser refroidir.
Mélanger ce sirop avec la crème et le fromage blanc. Fouetter.
Battre les blancs d'œufs en neige. Mélanger avec le reste puis ajouter les framboises et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans des moules individuels et laisser reposer 2h minimum (8h si un plat unique) au réfrigérateur. 
 
 
Cette recette a été présentée dans un gobelet expresso ambiance envoyé par mon partenaire Laguiole.
N'hésitez pas à visiter leur site, ils ont de très jolis produits comme ces gobelets...

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)