samedi 29 décembre 2012

LES MENDIANTS

" Je ne vous présente pas les mendiants, vous les connaissez tous ! Des chocolats super simples à réaliser, jolis et qu'on peut accommoder comme on veut ; des petits chocolats idéaux à offrir à vos proches pour les fêtes... "


 Pour 16 mendiants

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 min - Repos : 1h

Coût : ☆☆ - Difficulté : ☆

250g de chocolat à pâtisser de qualité (noir, au lait ou blanc, c'est vous qui voyez...)
Fruits secs de votre choix (amandes, noisettes, pistaches, noix, raisins secs...)


Casser le chocolat en carreaux et le faire fondre au bain-marie avec 1 cs de lait.
Verser le chocolat dans une poche à douille (ou un sac congélation percé au bout). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petits palets assez fins de chocolat. Déposer sur chaque palet 3/4 fruits secs différents.
Laisser durcir 1h minimum au réfrigérateur.  

12 commentaires:

  1. un classique mais tellement beau et bon qu'on ne s'en lasse pas :) bonne soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. des petits chocolats délicieux, miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Les mendiants c'est toujours parfaits et ca plait à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super bien réussit!
    merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  5. ils sont à croquer j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tes mendiants sont très beaux et bien réussit ! Je t'en pique volontier quelques un ;)
    Bise !

    RépondreSupprimer
  7. ils sont très réussis ! passes un bon réveillon :) bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces gourmandises, pour leur résultats visuellement toujours très réussi. Bonne fin d'année Mélanie

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont superbes ces petits mendiants :) Je t'en pique un !

    RépondreSupprimer
  10. miam miam j'adooooooooooore
    bon réveillon
    à l'année prochaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Comme ils sont bons:j'adore en manger voilà l'occasion d'en faire moi même merci!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)