mardi 8 avril 2014

TARTE POIRE AMANDES / BOURDALOUE {Recette CAP}

' Cette tarte est un grand classique mais c'est aussi une association qui fonctionne très bien ; en tous cas moi je l'adore !'

Pour 6 personnes (moule de 22cm de diamètre)
Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min
Cout : - Difficulté :
1 pâte brisée
100 g de beurre mou
100 g de sucre
100 g de poudre d’amandes
2 œufs
Arôme d’amande amère
6 demi-poires au sirop
 

Travailler le beurre mou avec le sucre à la spatule. Ajouter les œufs, mélanger puis ajouter poudre d’amandes et l’arôme et mélanger encore.
Égoutter les poires au sirop et les inciser régulièrement.
Étaler la pâte brisée et la déposer dans un plat beurré. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette puis étaler la crème d’amandes. Déposer les poires de manière régulière en les enfonçant un peu dans la pâte.
Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

22 commentaires:

  1. Alors ça j'adore! Un classique pour moi avec la tarte aux pommes mais quand c'est bien réussi c'est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette tarte, et cette réalisation donne envie, bravo !
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Ohh elle est très belle :)) Un grand classique toujours aussi gourmand !
    Dis tu me fais la même chose avec des pommes et tu participes au KKVKVK qui se déroule chez moi hein !!! Chiche ! ;-)
    Je te mets le lien si tu veux participer :
    http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html
    Bises et belle soirée
    Sandy

    RépondreSupprimer
  4. rhoooo je l'adore cette tarte, j'aurais du en faire plus souvent cet hiver !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup cette tarte, tiens ça fait un moment que je ne les pas préparé...pourquoi pas la faire pour le goûter d'aujourd'hui, merciii, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  6. que je l'aime la bourdaloue!! tu me donnes envie!!!

    RépondreSupprimer
  7. rhoooo j'adooooore!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est une de mes tartes préférées ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup aussi la douceur de cette tarte! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Oui mais des fois les classiques sont indétrônables!

    RépondreSupprimer
  11. Jolie tarte et belle gourmandise en perspective. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. La poire dans les gâteaux, j'adore! la tienne est top! bises!

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie réalisation bien gourmande !! bises

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai appris plein de trucs depuis que j'ai passé mon CAP mais la Bourdaloue c'est vraiment resté une de mes chouchoutes : simple et efficace, donc moi je dis t'as tout bon !

    RépondreSupprimer
  16. Elle est super appétissante, cette tarte!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)