Dimanche c'est la fête des mères, (bon ok jusque là je vous apprend rien ^^) alors je vous propose un petit DIY pour lui faire un cadeau avec le cœur.
Je vais donc vous montrer comment réaliser un petit sachet de thé fait maison en forme de coeur qui contient son thé préféré.
Pour ce DIY, il vous faut un filtre à thé (sur Internet ou au Palais des thés), un crayon, une feuille blanche, du fil, une aiguille, du thé et un peu de motivation.
Pour commencer, dessinez un cœur sur votre filtre à thé (j'ai utilisé un emporte pièce car je suis un peu nulle en dessin.
Après, il faut coudre minutieusement le sachet en partant du coin au milieu en haut (pas comme moi quoi !)
Une fois que vous avez cousu les 3/4 du cœur, vous pouvez remplir délicatement le sachet avec le thé puis finir de le coudre jusqu'à fermer le sachet. Laisser dépasser le fil restant pour y accrocher ensuite l'étiquette.
Découper le coeur en laissant 3 mm autour de la couture.
Enfin, réaliser une petite étiquette avec un mot doux et l'accrocher avec le fil.
Ensuite, j'ai réalisé une petite pochette pour y ranger le filtre à thé. Il suffit de découper la forme dans un papier et de le fermer sur les côtés avec un peu de masking tape.
Pour info, j'ai mis environ 30 minute pour réaliser le tout (bon j'avoue c'était ma première expérience avec la couture autre qu'un bouton donc je pense que vous pouvez faire plus rapide ^^.)
J'espère que ce DIY vous aura plu et bonne fête à toutes les mamans.
Excellente idée
RépondreSupprimerJ'en ai fais dernièrement pour un swap sur le thème "céleste", c'est vrai que c'est un peu long mais j'ai beaucoup aimé le résultat.
RépondreSupprimerSuper idée et en plus c'est mimi tout plein. bravo
RépondreSupprimerC'est super génial!!! j'adôôôre. Et quand en plus c'est fait avec amour cela devient encore plus génial!!!!!
RépondreSupprimerc'est bien sympa
RépondreSupprimerOh c'est trop mimi ! Je garde précieusement cette idée ... c'est top comme petit cadeau.
RépondreSupprimerSuper sympa l'idée! Bravo. Bises.
RépondreSupprimerHi hi ! chez toi ce fut "dites le avec du thé !" ^^ quelle charmante attention !
RépondreSupprimerBizzandy