mardi 21 août 2012

VELOUTÉ FROID DE COURGETTES A LA FETA ET AUX PERLES DU JAPON

' De nature curieuse, j'aime gouter à tout ce que je ne connais pas : ce fut le cas des perles du Japon. Une fois achetées, je ne savais pas trop quoi en faire alors je me suis lancée.. Une entrée rafraichissante (il faut avec cette chaleur!) et très originale, je vous la conseille ! '

 
4 personnes
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes - Réfrigération : 1h
Coût : - Difficulté :
 
 
2 grosses courgettes
50 cl de bouillon de légumes
2 cs d’huile d’olive
50g de perles du Japon
50g de fêta
50g de croutons de pain
16 feuilles de menthe
 
Laver et émincer les courgettes sans les peler, puis les faire revenir dans l’huile d’olive.  Mixer les courgettes avec le bouillon de légumes. Mettre à cuire l’ensemble.
A ébullition, ajouter les perles du Japon en pluie et laissez cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Les perles sont cuites quand elles sont translucides.
Placer la préparation dans un saladier pendant une heure au réfrigérateur.
Verser le velouté froid dans des verrines et répartir dessus la fêta coupée en petits dés et les croutons de pain broyés grossièrement. Ajouter 4 feuilles de menthe ciselées sur chaque verrine.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)