mercredi 6 juin 2012

CUILLÈRES APÉRITIVES ENDIVES ET TARTARE D'ALGUES

' Quand mon partenaire Bord à bord m'a proposé de m'envoyer des produits à base d'algues, j'étais curieuse de savoir comment j'allais les cuisiner. Et puis Monsieur a eu une idée, et elle m'a plu. 
Du coup, je vous propose un apéritif sain et très original... '


6 personnes
Préparation : 15 min
Coût : - Difficulté :
 
2 grosses endives
1 pot de tartare d'algues provençal Bord à Bord
 
Pour réaliser votre tartare d'algues maison :
70g de cornichons
20g de câpres au vinaigre
30g d'algues en paillettes (type laitue de mer)
1 petit oignon
Huile d'olive
Basilic
Origan
 
Éplucher et émincer l'oignon. Mixer l'oignon avec les cornichons, les câpres, les herbes aromatiques et un filet d'huile d'olive. Ajouter les algues en paillettes et mélanger.
Laver et sécher les endives puis couper le pied et les effeuiller. Déposer au cœur de chaque endive une cuillère de tartare.
Le tartare peut être conservé une semaine au frigo dans un pot hermétique.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)