mercredi 26 septembre 2012

VERRINES TOMATES CERISES, TAPENADE ET CHANTILLY DE CHÈVRE FRAIS

' J'avais crée cette idée de recette de verrine pour l'anniversaire d'une amie il y a plus d'un an et depuis, je ne la lâche plus. C'est un mélange de saveurs que je trouve très intéressant car le chèvre adoucit la tapenade...'



4 verrines entrées ou 12 verrines apéritives
Préparation : 15 minutes - Attente : 1h
Coût : - Difficulté :
Nécessite un siphon 0,5 L
 
 
24 tomates cerises (environ 250/300g)
1 petit pot de tapenade noire
 
20 cl de crème liquide 30%
100g de chèvre frais
2 cs de lait
Sel
  

Préparer la chantilly :
Dans un saladier, assouplir le fromage de chèvre avec une fourchette. Verser par dessus la crème liquide bien froide, le lait et le sel. Mélanger rapidement et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Verser cette crème dans le siphon 0,5 L et visser une cartouche de gaz. Laisser reposer le siphon à plat au réfrigérateur pendant 1h.
 
Laver, équeuter les tomates cerises et les découper en 4 quartiers. Les répartir dans le fond des verrines. Ajouter dans chaque verrine une bonne cuillère à café de tapenade (moins si 12 verrines) et étaler sur les tomates.
Agiter le siphon et compléter les verrines avec la chantilly au chèvre.
 

1 commentaire:

  1. J'adore ton blog ! J'ai le plaisir de devoir reproduire une de tes recettes avec "un tour en cuisine", et j'ai l'embarras du choix! Je vais craquer sur celle là, ça sera l'occasion d'utiliser mon siphon.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)