lundi 23 septembre 2013

BATTLE FOOD #11 : BAGELS CHÈVRE MIEL JAMBON CRU ET ROQUETTE ♥

' Je participe avec plaisir à la onzième édition de la Battle food. C'est Chloé qui a choisi le thème de la Street food qui laisse plein de possibilités et qui me parle beaucoup. Je partage donc avec vous ma recette de bagels préférée... J'ai choisi pour cette recette le jambon de la vallée des Aldudes de pierre Oteiza, un jambon d'excellente qualité et avec un goût unique, un régal ! '

6 personnes
Préparation : 10 minutes - Attente : 1h30 -  Cuisson : 30 minutes
Coût : ☆ - Difficulté : ☆☆  


2 cuillères à soupe d'huile 
250 ml d'eau 
500 gr de farine 
1 petite cuillère à soupe de sel 
50 gr de sucre en poudre
1 paquet de levure instantanée
 
1 œuf battu (pour la dorure)
Graines de pavot Farin'up
 
1 chèvre frais à tartiner
6 belles tranches de jambon sec basque Pierre Oteiza
6 cuillères à soupe de miel
Roquette
 

Mettre dans la cuve de la machine à pain les ingrédients dans l’ordre. Lancer le programme pâte seule (1h30 pour moi). (Vous pouvez aussi réaliser la pâte à la main...)
A la fin du programme, rouler en petites boules la pâte puis, avec les mains farinées, percer un trou au centre de chaque boule avec le doigt et l'élargir jusqu'à ce que la pâte prenne la forme d'un beignet. 
Les disposer sur une plaque farinée et laisser reposer 15 minutes de plus sous un torchon. Préchauffer le four à 200°.

Faire frémir une casserole d'eau et plonger les bagels un à un pendant une 1 minute 30 chacun. Les laisser refroidir 5 minutes puis les badigeonner avec 1 œuf battu et les saupoudrer de graines de pavot. Les enfourner 20 minutes environ (jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés).
 
Laisser refroidir et ouvrir les bagels en 2. Tartiner la partie inférieure de fromage de chèvre, déposer une tranche de jambon cru fumé, une belle cuillère de miel et une petite poignée de roquette dans chaque bagel.



Si vous voulez regarder les autres participations : 

A Good Cooking Day AmstramgrammmBasboussaBest of D.Bistro de JennaBonjour DarlingBouille Gourmande | By acb 4 youby PlouCasseroles et ClaviersChloé DéliceChic,chic,choc...olatChocohlalaCoco Cannelle | Cookerei Cooking youCooksmopolitanCook with loveCoonerie & cieCréa CuisineCuillère et saladierCuisine et VanityDans ma petite cuisineDans mon nid | Délice Céleste | Delices Cookie'sDélires sucrés... et autres!Dollyjessy | Eat me babyEmilie & Lea's SecretsEmySoulKitchen | Est-elle gourmandeEpices & moiForever starts nowFraise BasilicFramboises & Bergamote | Gourmet & Gourmand | Happy Food | Histoires de fruit | Il était une recetteInfiniment cuisineJ'ai trop mangé de chocolat | J'amène le Dessert!Je ne suis pas au point sur la ganacheKardemumma kitchenL'Ornithorynque ChafouinLa cuisine d'Anna et OliviaLa cuisinerie de NiniLa galerie du régal | La GodicheLe blog de LolitaLe blog de pouceLe marché éclectiqueLéonie PraslineLes gourmandises de Sandrine | Les Haricots DiaboliquesLes MidinettesLes recettes de JulietteLes recettes de VéroMadame CitronMa petite bulle de gourmandise... | Madeleines et plumes d'autrucheMarine is Cooking | Mes ptits plats dans les grandsMon ampersandMuse To The PharaohndggdnNovice en cuisine | Once Upon A CookParfaim d'arômesPlacet | Pomme de ReinetteRadis RoseRéglisse et MarmeladeRêves en Couleurs | Royal Chill | Safran GourmandSamkonaitSokeen!Sunrise Over SeaToulemondencuisineUn "flo" de bonnes chosesVanessa Pouzet le BlogVery Easy Kitchen VG-Zone | Water & Air Yummy Vin et CieYomismoYoubold |
 

22 commentaires:

  1. Waouh ! C'est fou ce que ce thème a inspiré la blogo, je ne fais qu'accumuler les découvertes de recettes succulentes ! Et puis un bagel, tu penses si ça me tente, surtout en chèvre-miel !

    RépondreSupprimer
  2. Chèvre et miel ... Voilà qui allèche mes papilles ! ;-)
    Je n'ai qu'une seule envie, croquer un bout de ce bagel appétissant !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me rappelle que ma vie serait plus simple si j'avais une machine à pain... ahah ! Et sinon chèvre/miel/jambon du pays = le paradis

    RépondreSupprimer
  4. Hum, j'ai trop envie de croquer! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. En lisant ta recette, cela semble facile de faire ces petits pains.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. hummm il est super ton bagel!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et ben je veux bien faire un échange? ^^

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ton bagel ! Va falloir que je tente de les faire maison

    RépondreSupprimer
  9. Un mélange super sympa d'ingrédients pour ce bagel haut en couleurs, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Un beau bagel et j'aime beaucoup ce qu'il y a dedans, pour un midi, ce serait parfait pour moi. Bises et bel après midi. Véro

    RépondreSupprimer
  11. une recette que j'apprécie beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Avec des bagels comme ça je me régale

    RépondreSupprimer
  13. Une belle association de saveurs, ton bagel est tres tentant! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Je me dis super souvent que je voudrais me lancer dans la confection de bagels, mais je n'ai jamais trouvé le bon moment / le temps... Pourtant j'adooooooore ça (et c'est un faible mot !) !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ce bagel confectionné de A à Z !! c'est très appétissant :-)

    Bonne chance pour la battle food !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ce bagel est magnifique et j'adore le choix des ingrédients!! Parfait pour un p'tit repas!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je suis Cyril, votre recette m’intéresse particulièrement car je suis chargé de la mission de préparer une petite recette d'entrée ou d'apéritif du soir pour un mariage à venir.
    J'ai parcouru plusieurs blog pour m'inspirer, et j'ai une question sur votre recette précisément, dont j’aimerais m’inspirer.
    Je souhaite mettre en valeur le jambon Bellota (un pata negra). Il est réputé pour être le meilleur du monde, le plus coloré et le plus savoureux. Le voici en image dans une recette au melon qui m’a plu http://www.doucecuisinedanslesnuages.com/article-jambon-pata-negra-bellota-oliveras-119799473.html

    J'aimerais simplement savoir, avant de me lancer, si le fromage de chèvre ne masque pas le goût du jambon... Car je souhaite vraiment que l'ingrédient qu'on ressent le plus soit le jambon Bellota. Qu'en pensez-vous?

    Merci infiniment pour votre réponse :)

    Cyril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyril Pinnot vous avez mis en lien sur votre nom mon blog cela doit être une erreur d'inattention :(

      Supprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)