mercredi 23 juillet 2014

BRIOCHE FACON PAIN PERDU, FRAISES ET CHANTILLY MAISON AU SIPHON

' Le principe du pain perdu m'a toujours plu, trouver une façon de ne pas jeter ! Mais je préfère la version brioche et très gourmande que je vous présente ici... '



Pour 4 personnes
Préparation : 10 min - Attente : 1h - Cuisson : 10 min
Cout : - Difficulté :  
2 œufs
15 cl de lait
40 g de sucre
1/2 gousse de vanille Cap d'Ambre
4 grandes tranches de brioches

1 siphon 25 cl Ard'Time
20 cl de crème liquide entière froide
3 càs de sucre glace

8 grosses fraises

Dans le siphon, verser la crème liquide et le sucre glace. Refermer le siphon et bien mélanger les 2, insérer la cartouche de gaz, secouer 6 fois le siphon tête en bas puis laisser reposer 1h au réfrigérateur à l'horizontale.
Dans une assiette creuse, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le lait et la vanille et continuer de fouetter.
Tremper les tranches de brioche dans le mélange. Faire chauffer une grande poêle avec un peu de beurre et y déposer les tranches de brioche imbibées. Faire griller la brioche des deux côtés.
Laver et trancher les fraises.
 
Déposer la tranche de brioche dans l'assiette, déposer les fraises tranchées dessus puis recouvrir avec la chantilly.

16 commentaires:

  1. Non mais alors cette recette m’a donné faim juste en voyant la photo !!!!!! 

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait penser que j'ai un siphon et que ça fait un bail que je ne m'en suis pas servie. ça me donne envie de le réutiliser . ça a l'air bon comme tout ton dessert :)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que c'est gourmand cette recette :p
    Une petite faim et hop le pied!

    RépondreSupprimer
  4. Sûr qu'au siphon çà donne toujours un meilleur aspect dans l'assiette ! Gourmande ton interprétation du pain perdu (pas perdu ! hu hu ^^) ! TU me sers une assiette ?
    Bises et bonnes vacances Mélanie :))
    Sandy

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ma jolie! Profites bien, bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Voila un dessert qui remonte le moral.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord avec toi : le pain perdu version "luxe", avec de la brioche, c'est carrément une tuerie !

    RépondreSupprimer
  8. Cette brioche pain perdu a tout pour me plaire. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle assiette toute gourmande! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Hum j'en veux tellement ça a l'air bon ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t'ai envoyé un mail pour le concours smartphoto mais t'inquietes tu verras ca quand tu rentres! profites!

    RépondreSupprimer
  12. Voici le bon pain perdu de mon enfance, sublimé avec cette version brioche et chantilly, merci !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)