vendredi 15 juin 2012

COURGETTES RONDES FARCIES A LA BROUSSE, ECHALOTES ET PIGNONS DE PIN GRILLÉS

' Un petit plat végétarien pour changer un peu. Je dois avouer que je suis fan de courgettes, je trouve que ces légumes s'accordent avec tout mais c'est la première fois que je craque pour les courgettes rondes, je les trouve trop mignonnes ^^ '


4 personnes
Préparation : 20 min - Cuisson : 10 + 25 minutes
Coût : - Difficulté :
 
4 belles courgettes rondes
250g de brousse (ou fromage frais fouetté)
2 échalotes
40g de pignons de pins
1 petit bouquet de ciboulette
Sel, poivre

Émincer les échalotes et les faire revenir dans une poêle.
Laver les courgettes et les sécher. Couper le haut des courgettes et les vider à l'aide d'une petite cuillère en faisant attention de ne pas percer la peau. Émincer la chair des courgettes et la faire revenir dans la poêle. Saler et poivrer et faire revenir à feu vif encore 5 minutes en remuant régulièrement puis vider l'eau rendue par les courgettes.
Dans un saladier, préparer la farce en mélangeant la brousse, la courgette et les échalotes poêlés et la ciboulette ciselée. Dans une poêle, faire dorer les pignons de pin en faisant attention à ce qu'ils ne brûlent pas puis les ajouter à la farce. Remplir les courgettes de la farce puis enfourner 20/25 minutes dans un four préchauffé à 200° C. En fin de cuisson, mettre le four sur la position grill quelques minutes (sans les petits chapeaux des courgettes.)
 

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)