mardi 19 février 2013

SAMOSSA'PÉRO POIRES ET FOURME D'AMBERT

' Une idée rapide pour changer des chips/cacahuètes... '


Pour 20 pièces 
Préparation : 15 min - Cuisson : 15 min
Coût : ☆ - Difficulté : ☆


10 feuilles de brick

1 grosse poire
100 g de fourme d'Ambert (ou bleu)


Éplucher la poire et la tailler en très petits dés. Tailler le fromage en très petits dés.
Découper les feuilles de brick en deux puis réaliser les samossas en suivant le pliage indiqué ci-dessous. Comptez une cuillère à soupe de mélange poire-fourme d'Ambert par samossa. 

Déposer les samossas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Les samossas doivent être dorés. Servir encore chaud, pour que le fromage reste fondant !

23 commentaires:

  1. Oh, des bons samossas au fromage... Je crois que c'est ce qui va finir par me manquer le plus, ce bon fromage francais... !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces explications, il va vraiment falloir que je me lance ...

    RépondreSupprimer
  3. un délicieux mélange sucré salé, le tout bien crousitllant! un régal! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un petit faible pour les samoussa .... Jadore ça !

    RépondreSupprimer
  5. sympa comme saveurs bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Sympa l'apéro ! En sucré salé en plus, bonne idée ! Merci pour le tuto aussi : je vais justement faire quelque chose avec des bricks ce soir et j'ai vraiment pas l'habitude !
    Très bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la fourme d'Ambert, une belle idée de recette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. on croque, ça croustille ! un vrai régal que tout le monde apprécie ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. croquantes, gouteuses j'adore les samossas, bonne journée Mélanie, bises!

    RépondreSupprimer
  10. Le mélange est superbe, j'adore !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien l'association et en samoussa, ça change un peu, j'aime beaucoup car c'est moelleux et croustillant en même temps. Biz et bonne journée. véro

    RépondreSupprimer
  12. hummm j'adore ce petit mélange!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ca ne doit pas être mauvais du tout! Merci d'avoir mis la technique du pliage :) Bises

    RépondreSupprimer
  14. les saveurs doivent se marier à merveille!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. snif snif pas de sucré salé !!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. les samoussas ici sont des vraies gourmandises que tout le monde déguste à n'importe quelle heure du jour! on en trouve partout sur le bord des routes ou dans les marchés le week end! alors ta version oriaginale me plait beaucoup!il y en a une ou deux recettes chez moi aussi si ça te dit!

    RépondreSupprimer
  17. une belle association de saveurs..
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  18. Extra, les apéros c'est l'idéal! mes amis m'en font plus je dévore touit :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis grande fan de samossas.. en plus si c'est du sucré salé a l'intérieure... Je fonds!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)