mardi 12 juin 2012

FILET DE FLÉTAN AUX AGRUMES EN PAPILLOTE ET RIZ VENERE

' Je ne suis pas une grande fan de poisson alors quand j'en fais, j'essaye de lui donner vraiment un goût différent... J'ai pensé à cette recette car j'adore les agrumes et ce fut un délice !
J'ai accompagné mon poisson d'un riz Venere envoyé par mon partenaire Riso Gallo. C'est un riz naturellement noir avec un très bon goût que je ne connaissais pas et qui s'accorde parfaitement avec le poisson.
'

 
4 personnes
Préparation : 30 min - Cuisson : 20 minutes
Coût : - Difficulté :
 
4 filets de flétan (ou un autre poisson à chair blanche)
2 grosses oranges
2 pamplemousses
2 échalotes
20 cl de vin blanc sec
Aneth

500 g de riz Venere Riso Gallo
 
 Éplucher et émincer les échalotes. Éplucher les agrumes et les couper en suprême (découper les quartiers entiers sans les peaux). Dans chaque papillote (j'ai utilisé des papillotes en silicone mais du papier aluminium peut faire l'affaire), déposer l'échalote émincée, poser le filet de flétan, puis intercaler des quartiers d'orange et de pamplemousse de manière à recouvrir le poisson. Saler, poivrer et parsemer d'aneth. Verser 5 cl de vin blanc dans chaque papillote.
Enfourner pour 20 minutes environ dans un four préchauffé à 200° C.
Pendant ce temps, faire chauffer une casserole d'eau bouillante puis y verser le riz Venere et faire cuire 18 minutes en remuant régulièrement.

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)