jeudi 6 septembre 2012

CRUMBLE MELON FIGUES

' Je ne sais pas vous mais moi, j'aime suivre le rythme des fruits de saison... Et en ce moment, les figues sont à l'honneur. Il n'y a pas longtemps que j'aime les crumbles et j'essaie toujours de combiner deux fruits pour un rendu plus original... '



4 personnes
Préparation : 15 min - Cuisson : 25 min
Coût : - Difficulté :
 
 
250 g de (4 belles) figues fermes
1/2 melon de taille moyenne
40 g de beurre mou
50 g de farine
20 g de poudre d'amandes
50 g de cassonade
 
Éplucher les figues et les couper en petits quartiers. Couper le melon en deux, enlever la peau, vider les grains et le couper en petits dés. Déposer les morceaux de fruits dans des petits plats individuels allant au four (ou un plat à gâteau classique mais multiplier alors les proportions par 1,5).
Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes et la cassonade à la cuillère en bois puis sabler la pâte entre les doigts. Recouvrir les récipients de pâte à crumble.
Enfourner pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180° C. 

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me donner votre avis !
Pour laisser un commentaire, entrez votre texte, cliquez sur Nom/URL et ne remplissez que le nom...
Merci :)